18/12/2008

Vive les rondes, non à la dictature !


dove

Le dossier du jeudi sur Lili : Vive les rondes! Parmi les stars qui tiennent le haut de l'affiche, on demande les pulpeuses...

La plupart des magazines féminins abusent de clichés sublimant des femmes maigres, proches de l’anorexie. L’année dernière, Skynet a été submergé de plaintes à l’encontre de sites pro-ana et a réagi fermement contre la publication de ce genre de propagande néfaste.

Quant aux agences de pub, elles retouchent les photos de mannequins de manière systématique. Même pour la célèbre campagne Dove "Pour l'Estime de Soi", l’image des femmes "rondes et bien dans leur peau" a été savamment retouchée par un pro de Photoshop.

Nous ne sommes pas dupes. Pourquoi nous laisserions-nous imposer un modèle qui n'a rien à voir avec la réalité ? Les chiffres le disent (étude du CSA) : la Française mesure en moyenne 1m 64, pèse 63 kg et s'habille en taille 40. La Belge ne doit pas en être très éloignée… De plus, 65 % d’entre nous souhaitent perdre du poids. Mais à quel prix ?

Cependant, les mentalités évoluent face aux dictats de la mode et la vogue "taille zéro" prônée par Nicole Richie, Keira Knightley ou Paris Hilton. Si vous cherchez de bonnes adresses et des conseils look, faites par exemple un tour sur le site dédié aux rondes.

La prochaine fois qu’on vous propose un régime magique en 48h chrono, répétez ce mantra : Non à la dictature ! Stop aux icônes anorexiques ! Stop aux canons simplistes ! Stop aux obsédés de la balance. Oui à la volupté. Oui à la générosité. Oui à la joie de vivre ! Et meilleurs vœux de santé pour 2008 ;-)

Commentaires

je me souviens:) je faisais partie des "plaignantes", que dis-je j'ai été la 1° à soulever ce problême préoccupant non que cela me gène personnellement j'ai passé l'âge et de plus j'ai la chance d'être dans la bonne moyenne poids-taille. mais les jeunes filles qui se passent des conseils par blogs interposés, c'est du pousse au suicide et c'est bien à skynet de censurer ces comportements... encore fallait-il qu'ils en soient avisés. par la suite j'ai reçu pas mal de menaces et insultes mais bah! çà le vaut bien.

Écrit par : mimi | 29/12/2008

Les femmes et leur poids... C'est maladif pour beaucoup de femmes.
J'ai regardé une émission avant hier sur je ne sais plus quelle chaîne. Le nombre de produits, machines, traitements soi-disant miracle pour maigrir est effarant. Cela coûte extrêmement chers pour des résultats moyens à nul. Être maigre n'est pas bon pour la santé, être gros ne les pas plus. Être maigre c'est moche et être gros c'est moche aussi... (j'ai dis gros pas rond) Il faut un juste milieu. Inutile de se faire vomir, de prendre des cachets magiques. Il suffit de manger sain et on évite déjà un bon nombre de kilos superflusss.
Mais bon personnellement mon "type" de femmes ne se trouve pas parmi ces 8 femmes. ;)
Comme il est difficile d'être une femme. Enfin je pense, je n'en ai aucune certitude. hihi...
A vous de me le dire.

Écrit par : LoStrano | 06/01/2009

avis moi j'en ai plus ke marre de la guerre entre fille mince et femme ronde, je sais beaucoup vont etr en colér contr moi mais c mon avis, je fai 60 pr 44 kilos et un 34 taille vetement et non je me prive po de mangé jadorr les junk food, mangé d pop corn dvant la télè, ts ski est indigest je le mange et pourtant je reste mince, arrété de dire ke tt les femme ki fn un 34 sont des anorexique, serieu!!! je ne suis po fan de kate moss jtrouve sa gerban mai voila a force dentendr d connerie commvous dites jme fai insulté danorexique et non sa existe des femmes mince naturel toute les femme de ma famille son mince dc 100 femme et je me fai dragué plus ke ma copine ki a d formes de folie ki mrende jalouses, mais voila ok les femmes minces ont leur charme les femme rondes osi, mais fodrai trouvé un juste milieu car bientot un enfant sur deux sera obése et sa osi c un fléau pire ke lanorexie qui présente ke 2 pourcent dla population mondial, ne croillez po ke tt les jeune femme désirent resembler a kate moss car moi g 17 pige et je désir grossir encor un peu. mais je naime po les vergiture et la celulite. et peu domme aiment sa

Écrit par : Vaury | 10/06/2010

Les commentaires sont fermés.