27/05/2009

Cupcakes: petites séance de dégustation

lilicup2
Les grincheux diront que nous faisons une fixation. Nous rétorquerons qu’il s’agit d’approfondir la question des… cupcakes ;-)


Activité du jour
Organisez une séance de dégustation de "cupcakes" (ces petits gâteaux adorables dont nous vous parlions il y a peu) au bureau. Prenez trois ou quatre collègues, acceptez qu’un élément masculin s’immisce dans votre fine équipe. Faites-vous livrer une boite de cupcakes. Ouvrez la boite dans l’ascenseur : les visages rosissent et les questions fusent : c’est quoi ? ca vient d’où ? Vous allez les manger (sans blague !) au bureau ?

lilicup

Lilicup
Nous avons donc goûté aux cupcakes de Lilicup, cette toute jeune équipe féminine qui réalise des gâteaux sur commande. Vanessa et Leila se sont lancées dans la réalisation de cupcakes à la demande de leurs amies, à l’occasion de goûters d’anniversaires et de mariages. Et ça marche !

Conclusion
Autant vous dire tout de suite : ils sont vraiment craquants ! Nos préférés : le cupcake à la violette (trois rédactrices en extase) et le cupcake au café (monsieur a adoré). Etonnant, le cupcake fourré à la framboise, avec des amandes dans la pâte, légère.

Le petit plus de Lilicup ?
Ces petits gâteaux sont artisanaux. Les ingrédients sont bio, sauf le chocolat (belge et délicat). Vanessa nous a confié qu’elle cherchait un lieu pour ouvrir une boutique et qu’elle aimerait organiser des ateliers cuisine pour les enfants.

Combien ça coûte ?
22,50 € la boite de 9 cupcakes (bien gros, très copieux).
Plus d’infos sur le site www.lilicup.com

PS : Non, Skynet Lili n’a aucune part dans la société Lilicup. Les noms sont proches, et on s’en réjouit !

Commentaires

Celui à la violette est en effet un petit régale mais j'aime aussi le carotte/canelle <3 La boutique est dans la rue de mon école, je vous avoue sincèrement que depuis septembre je n'avais qu'une envie c'est que les travaux se finissent !! Ouf la voila enfin ouverte et ça fait plaisir à mon bidou ainsi qu'à mon porte monnaie...

Ps: allez sur place, l'odeur y assez alléchante ;-)

Écrit par : Fanny | 20/11/2009

Les commentaires sont fermés.