27/05/2009

Cupcakes: petites séance de dégustation

lilicup2
Les grincheux diront que nous faisons une fixation. Nous rétorquerons qu’il s’agit d’approfondir la question des… cupcakes ;-)


Activité du jour
Organisez une séance de dégustation de "cupcakes" (ces petits gâteaux adorables dont nous vous parlions il y a peu) au bureau. Prenez trois ou quatre collègues, acceptez qu’un élément masculin s’immisce dans votre fine équipe. Faites-vous livrer une boite de cupcakes. Ouvrez la boite dans l’ascenseur : les visages rosissent et les questions fusent : c’est quoi ? ca vient d’où ? Vous allez les manger (sans blague !) au bureau ?

lilicup

Lilicup
Nous avons donc goûté aux cupcakes de Lilicup, cette toute jeune équipe féminine qui réalise des gâteaux sur commande. Vanessa et Leila se sont lancées dans la réalisation de cupcakes à la demande de leurs amies, à l’occasion de goûters d’anniversaires et de mariages. Et ça marche !

Conclusion
Autant vous dire tout de suite : ils sont vraiment craquants ! Nos préférés : le cupcake à la violette (trois rédactrices en extase) et le cupcake au café (monsieur a adoré). Etonnant, le cupcake fourré à la framboise, avec des amandes dans la pâte, légère.

Le petit plus de Lilicup ?
Ces petits gâteaux sont artisanaux. Les ingrédients sont bio, sauf le chocolat (belge et délicat). Vanessa nous a confié qu’elle cherchait un lieu pour ouvrir une boutique et qu’elle aimerait organiser des ateliers cuisine pour les enfants.

Combien ça coûte ?
22,50 € la boite de 9 cupcakes (bien gros, très copieux).
Plus d’infos sur le site www.lilicup.com

PS : Non, Skynet Lili n’a aucune part dans la société Lilicup. Les noms sont proches, et on s’en réjouit !

19/05/2009

Après les macarons, voici les cupcakes! Dossier spécial

 

photobloglili2

C'est énoooorme!
Sur les blogs, dans les magazines, le mot cupcake est sur toutes les lèvres! La salive monte à la bouche des gourmandes, rien que d'en parler.

Dessert venu d'Angleterre, adopté par les Américains, les people et les familles qui aiment se rassembler, ces petits gâteaux sont le symbole d'une époque: du sucre, de l'humour, de la couleur, quelques grammes de plaisir et de bonne humeur dans ce monde grisonnant.

photobloglili

Et vous, quand succomberez-vous à la vague des cupcakes?

Skynet Lili vous offre un dossier spécial cupcakes, géant: secrets, recettes, potins, trucs et bonnes adresses à se refiler entre copines.

 

PS: envoyez-nous vos photos et vos recettes: nous les publierons sur la page Lili'sphère qui vous est dédiée ;-) Et les plus jolies photos seront récompensées.

09/03/2009

on n'est jamais mieux servi...

DSCN5794sm

...que par soi-même !

c'est donc suivant cet adage que je me suis attelée à la tâche...

non je n'ai pas fait d'atelier gouache...

ni joué à la créatrice de sauces multicolores pour le nouveau bicky* 5 sauces...

ni même composé la palette de couleurs de la prochaine collection d'Essentiel...

rien de tout ça!

j'ai fait mes propres, very own, cupcakes !

à force de ne pas en trouver, d'être curieuses, un chouilla gourmandes, mais surtout très fans de cuisine, on a fini par en faire nous-mêmes, hein Delphine? :)

Voici mon résultat:

DSCN5794s

DSCN5794sma

DSCN5794smal

DSCN5794small

et courrez lire le blog de Delphine pour admirer les siens, et surtout lire en détails le pourquoi du comment de la chose. en plus ses photos sont 10x mieux que les miennes, ce qui ne gâche rien !

*même pas honte de mes références culinaires hautement non-gastronomiques, séquelles d'une enfance passée dans un sombre village frontalier, où à l'époque, dany boon n'avait pas encore redoré le blason de la fricandelle, et où le bicky était donc la star du fritkot :)

14:56 Écrit par L' dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cupcakes |  Facebook |

26/02/2009

appel à l'aide... JF cherche cupcakes !

cupcakesµ

Y a-t-il quelqu'un pour sauver la rédac'chef? (j'adooooore quand on m'appelle comme ça - alors comme on ne m'appelle jamais comme ça (pour cause, ce n'est pas ce que je suis (je suis ce qu'on appelle une simple pm (=product manager (moi je dis plutôt problem manager))) donc comme on ne m'appelle jamais comme ça, JE m'appelle comme ça Cool)

Depuis quelques jours m'est venu une nouvelle lubie: les cupcakes! Ne me demandez pas comment ça m'est arrivé au cerveau ni pourquoi ça l'a embrumé... je ne me l'explique tout simplement pas. Je n'ai jamais goûté à un seul de ces machins, je n'en ai même jamais vu (je veux dire: en vrai bien sûr).

Parce que des images plus alléchantes les unes que les autres de ces p'tits machins...ça, MERCI, j'en vois assez!!!!

Visez un peu le genre d'images qui me titillent : (je vous préviens: âmes sensibles s'abstenir, il y en a qui sont tout simplement irréels!)

cupcupcupccupcakes

(crédits: Flickr)

Alors je n'ai qu'une seule question à vous poser: où puis-je m'en procurer ???

des idées, des adresses ? (ou mieux: envie de m'en envoyer???) un p'tit mail à la rédac avec tout ça dedans, et je vous promets: je sais être reconnaissante :)

 

16:29 Écrit par L' dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : cupcake, cupcakes |  Facebook |

08/12/2008

Une idée de sortie...

chutney

Du 4 au 28 décembre, le Chutney’s propose son « mois suisse » !

En cette fin d’année, tout le mois de décembre durant, le Chutney’s, le restaurant du Royal Windsor Hotel Grand Place, se met à l’heure suisse et se pare de ses plus beaux atouts pour vous faire découvrir le meilleur de la gastronomie du pays de la neige et des montagnes.

Il faut dire qu’à la même période, les deux cents chalets du Marché de Noël enchanteront les petits comme les grands, offrant de multiples attractions et idées cadeaux de saison. Les féeries lumineuses battront également leur plein sur la magnifique Grand Place, une raison suffisante pour venir découvrir ou redécouvrir la beauté de notre ville.

La situation privilégiée du Royal Hotel Windsor Grand Place ainsi que son parking souterrain vous permettront  de profiter pleinement de votre sortie en famille. Venez y prendre refuge de la foule des rues bruxelloises au Chutney’s et restaurez-vous dans une ambiance festive détendue, d’ « après-ski », autour de délicieuses spécialités helvétiques accompagnées d’un fendant ou d’un vin chaud. Le Chutney’s vous fera découvrir ou redécouvrir la saveur des cantons suisses et de ses vallées dans une atmosphère chaude et typique.

A la carte : de multiples préparations agrémentées de différents fromages suisses, viande de Grisons ; la Fondue valaisanne ou vaudoise, la Croûte au fromage, la légendaire Raclette, mais aussi différents Rösti Bernois ou encore la fabuleuse poire Williams…
Cette gastronomie Suisse est complétée par le célèbre Fendant Pirouette et la Dole du Valais.

Croûte au fromage accompagnée d’un verre de vin : 9.50 euros par personne
Fondue au fromage moitié /moitié : 15 euros par personne


La rédac de Lili est déjà conquise et digère sa première raclette de l’année ;-)

Du 4 au 28 décembre

Royal Windsor Hotel Grand Place
5, Rue Duquesnoy
1000 Brussels - Belgium
Phone : 00 32 (0)2 505 55 55
Email: resa.royalwindsor@warwickhotels.com 

02/10/2008

Chocolat, macarons et curiosités

 

zaabar

Envie de douceur, de saveur et de nouveauté ?

Alors, viiite ! Découvrez les nouveaux produits de la saison automne-hiver 2008 : biscuits, chocolats, macarons, bougies parfumées, temple du sucré (en photo le Zaabar) et autres curiosités qui vont vous faire craquer ! Marie, elle va adorer le Galak spéculoos, j'en suis sûre. Moi, j'adore la praline aux airelles de Darcis. Et je connais un gastrosexuel (la nouvelle génération d'hommes qui fait la cuisine et séduit tout à la fois) qui apprécie la nouvelle praline à la truffe, so chic pour les fêtes! Quoi d'autre? Vous serez sans doute étonnées de découvrir le nouveau "mini kiwi" qui ressemble à un fruit de bonsaï. On l'appelle kiwai ou kiwibes chez nos voisins... Jetez un oeil ici!

23/09/2008

La folie Macarons !

mac-citrouille_darcis

Miam ! L'excellente maison belge Darcis lance sa collection automne hiver 2008: 3 nouveaux macarons et un spécial Halloween.

Le mac’citrouille

pour fêter Halloween, Jean Philippe Darcis vous prépare un terrifiant macaron au couleur de la fête et au goût potiron-noisette…
Disponible du 10 octobre au 1er novembre

Les 3 nouveaux macarons : Collection "D comme…"

- Macaron pomme-cannelle : macaron fourré d’une délicieuse compote de pomme à la cannelle. S'associe parfaitement avec une tranche de foie gras. On adore la couleur !
- Macaron Tiramisu : macaron café  fourré d’une crème onctueuse au mascarpone. Une réserve: un peu plus humide que d'habitude.
- Macaron marron Glacé : macaron fourré d’une crème au marron confit. Très belge, en somme !

Patience, les gourmandes ! Ces macarons exclusifs seront disponibles du 15 octobre 2008 au 15 janvier 2009 dans les boutiques Darcis. Où ça? A Liège, Verviers, Bruxelles...

PS: Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le marron Glacé: un parfum de mon enfance.

16:39 Écrit par Vallaval dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : femme, macaron, darcis, halloween, gastronomie |  Facebook |