28/07/2009

Un été fun avec vos enfants

 

fiets_fotolia



Les vacances c'est super chouette!

C'est aussi très long pour les enfants qui restent à la maison. Aussi, nous avons pensé à eux et à vous, qui voulez profiter de l'été et sortir un peu.

Si vous chercherz des idées d'activités gratuites ou pas trop chères à faire en famille, cliquez ici !

29/04/2009

Chamalo: le chat qui se glisse dans le lit des petits

 

chamalo3
Chamalo!


Quoi de plus joli et de plus tendre qu’un petit chat qui se glisse sous les draps, le temps de raconter une histoire ?

Testée et approuvée par mes enfants (à partir de 10 mois) :
la collection « Tout-petit, j'apprends ! » de  Père Castor chez Flammarion.

Chamalo, le petit héros entouré de ses amis, séduit les petits par son côté coloré, joyeux et curieux. Certains de ces livres se déplient ou offrent des jeux de fenêtres et de cache-cache. Gai!

Une collection de petits livres cartonnés, pleine de surprises :
"Chamalo et la musique, Les animaux du jardin, Déguisés pour aller au bal masqué, Chamalo découvre les chiffres, Chamalo découvre les couleurs, Chamalo découvre les opposés, Chamalo découvre les légumes Chamalo découvre les fruits, Chamalo découvre les saisons"…

Voilà de quoi aborder la nuit selon le thème qui interpelle votre enfant !

"Chamalo", Elisabeth Coudol, illustré par Marion Billet, Père Castor, Flammarion, 8 euros.

16:42 Écrit par Vallaval dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enfants, chamalo, livres, pere castor, flammarion |  Facebook |

01/04/2009

Pet Shop Boys, douceurs et autres trucs "bonne humeur"

 

petlove

Petit sondage : quels sont vos trucs pour vous faire sourire le matin ?

Il y en a qui ont besoin d’un café au spéculoos, d’autres qui s’apaisent  illico à l’odeur d’un muffin ou en humant un Sencha. J’en connais qui préparent des cupcakes multicolores pour leurs copines et les offrent au travail… Ou ces amoureux sur Facebook qui s’envoient des messages toute la journée, pour faire battre, toujours plus vite, leur cœur. Ceux qui saluent le soleil selon le yoga ou lisent Anna Gavalda dans le métro pour bien commencer la journée. Celles qui portent des sous-vêtements sexy, rien que pour imaginer, déjà, les yeux qui brilleront de cinq à sept.

Pet Shop Boys !
En arrivant au bureau, ce matin, le sourire me monte aux lèvres : une enveloppe contenant un CD de Pet Shop Boys sur ma table ! Leur dernier opus s’appelle Yes. Et il porte bien son nom. Un album électro pop, fourré de chansons légères et entêtantes. Ce CD m’a enivrée toute la journée, à tel point que j’ai dû m’excuser de fredonner auprès de mes collègues… Vous savez, ça faisait si longtemps que je ne les avais pas écoutés, ces bon vieux Pet Shop’.  Dès le premier titre Love, etc. (titre d’un film aussi, avec Charlotte Gainsbourg, mais je m’égare), ça pétille, ça remonte le moralomètre.  Le duo britannique a ce don exquis de ne pas changer et à chaque fois, de nous sustenter. Comment résister ? C’est comme face aux cupcakes : on dit Yes !

C’était mon truc bonheur de la journée. Et le vôtre ?

Comiques et mères désespérées, ça existe!

 

bloglili

Comme elles nous font du bien!

On a toutes connu une mère débordée, fatiguée, voire dé-se-pé-rée ! Que vous soyez déjà maman ou pas, vous savez de quoi je parle : les anecdotes sur la grossesse, les varices, les seins qui gonflent, les trucs pour endormir bébé ou pour relancer la libido, les achats de poussettes et la crise face à la pénurie de lingettes… Et la prof fa-ti-guée, la mère supérieure exaspérée face aux garnements que nous avons été, vous vous en souvenez?

En ce premier avril, plutôt que de vous faire avaler n’importe quoi, j’ai eu envie de vous faire rire avec les vicissitudes de la maternité et les exaspérations face à l'éducation. Et hop ! Fouillé sur le Web, sur YouTube et sur Facebook. Résultat : des filles comiques, il y en a des tas ! Voici Zidani et Laurence Bibot, ces Belges qui s’exportent déjà, et la petite nouvelle, Marie Véja. Aux côtés de la fabuleuse Florence Foresti et d’une perle québécoise : Caroline Allard, la mère indigne qui a commencé par écrire un blog et fait un carton avec sa websérie et son bouquin. Voici donc le dossier : cinq filles comiques en vidéo.

Et vous, dites-nous qui sont les femmes qui vous font rire ?

31/03/2009

Nose job: même Néfertiti s'est fait lifter

 

nefertitit_epa2

Ca alors! Néfertiti. LA déesse parmi les déesses égyptiennes, le symbole de la beauté, l'une des principales attractions des musées allemands s'est fait lifter!

C'est ce qu'on découvert des chercheurs allemands, en étudiant le célèbre buste de la pharaonne.... de très près. Cette sculpture de 3400 ans a été retouchée: "une petite bosse au nez, des pommettes moins saillantes, des plis au niveau de la commissure des lèvres, et des paupières moins appuyées".

Pourquoi? Pour qui? La beauté est-elle absolument synonyme de perfection ? Ne pouvait-on pas laisser les imperfections sur ce visage de reine?

Juste envie de râler!

 

 

15:32 Écrit par Vallaval dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, beaute, sculpture, nefertiti |  Facebook |

24/02/2009

Batibouw : la TV du salon sur Skynet et 500 tickets à gagner !

smiley[1]

Toutes les infos pratiques sur THE salon de la construction belge - Batibouw 2009 - sont désormais en ligne sur Skynet Lili !

Vous y trouverez également des dossiers de notre rédaction sur un tas de sujets (cuisines, salles de bains, décoration, etc....) et comme chaque année, la TV du salon: Batibouw TV.

En ce moment, vous pouvez même gagner 500 entrées pour Batibouw.

28/01/2009

Vous avez dit manga?

manga4


Chic! C''est mercredi!

Vous êtes peut-être avec vos petits devant votre écran?
Alors Lili a pensé à vous : sur les pages de KidCity, il y a des tas de mangas à gagner! Et aussi un dossier consacré au plus grand ninja que la terre ait connu: Naruto. Et n'oubliez pas : sur nos pages enfants, le surf est sécurisé!

16:01 Écrit par Vallaval dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enfants, mamans, kidcity, naruto, mangas, concours, jeux, mercredi |  Facebook |

22/01/2009

Envie d'une sortie arty?

code

Ce jeudi soir 22 janvier aura lieu une vente organisée par Sotheby au profit du magazine d'art contemporain CODE.

Parmi une belle série d'oeuvres mises en vente par les artistes, l'avant dernier exemplaire du rouge à lèvre signé Elodie Antoine (photo). Une artiste belge qui monte monte monte et qu'on vous conseille de suivre de près.

L'occasion aussi de découvrir une pléiade d'autres artistes et de soutenir ce magazine bruxellois qui a une belle ligne éditoriale.

La rédaction de Lili aime beaucoup l'idée des enchères avec des oeuvres d'artistes contemporains. Pour plus d'info, cliquez ici.

17/12/2008

Épanouie avec ou sans enfant ?

 

tilmant_epanouie

C’est un livre que vous pourriez offrir à une amie, une sœur ou une mère... A une femme qui se pose des questions sur son identité.
 
Cet essai signé par une psychothérapeute belge se lit presque comme un roman. Pratiquant au sein d'un hôpital universitaire, Isabelle Tilmant a en effet recueilli bon nombre de témoignages de patientes, souvent bouleversants. Des témoignages de mères, avec ou sans enfant. Des filles qui souffrent et parlent de leur relation à leur mère. Des femmes en quête d’épanouissement. A la lecture de ce livre, les questions essentielles tombent : Pourquoi certaines femmes ont-elles des enfants tandis que d'autres font le choix inverse ? Comment le regard de la société pèse-t-il sur elles ? Une mère est-elle nécessairement heureuse ? L’auteur observe comment l'histoire familiale influe sur le devenir de la maternité.

Épanouie avec ou sans enfant s’adresse à celle qui n'a pas d'enfant, qui en souffre ou qui au contraire s'en réjouit, a la mère qui réalise qu'un enfant ne suffit pas à remplir sa vie ; à la femme qui approche de la ménopause et qui doit faire le deuil de l'enfant qu'elle n'aura plus ou qu’elle n'aura jamais. A toutes celles qui souhaitent trouver un équilibre. Ce livre est sélectionné dans notre rubrique loisirs sur Lili.

Épanouie avec ou sans enfant, Isabelle Tilmant, éditions Anne Carrière, 425 pages, 2008.

11/11/2008

Expo de Françoise Vigot : Beau comme une bulle de savon

vigot

Une exposition à voir à Bruxelles

Françoise Vigot est une femme secrète. Pendant des années, elle a travaillé dans son atelier, loin des regards, en compagnie de deux figurines. C’est tout ce que j’ai su de son travail jusqu’à ce qu’elle ne décide de l’exposer : elle avait choisi deux jouets en plastique comme objet à peindre. Objets de réflexion, elle les a posés dans son atelier et observés intensément. Obstinément, jour après jour. Une série en est née. Par la suite, elle a exploré les têtes de ces figurines et les reflets de son environnement sur ces sphères satinées.

Française, installée à Bruxelles, elle expose le fruit de son travail dans une toute nouvelle galerie au Sablon jusqu’au 13 décembre 2008. De grandes toiles monochromes à voir absolument. Boules géantes, elles reflètent le monde extérieur, en l’occurrence l’atelier du peintre, comme dans le portrait des Arnolfini de van Eyck, dans lequel un miroir convexe reflète la scène y compris le miroir et le peintre.

Belles comme des bulles de savon, elles procurent une sensation de bien-être et d’intimité. A les contempler de plus près, dans l’espace de l’exposition du Association du Patrimoine Artistique, une étrange sensation de mouvement se dégage, la peinture oscille et nous happe avec elle, à l’intérieur. L’observation des moindres variations de lumières et d’ombres font pénétrer l’artiste dans l’objet de sa réflexion, comme si elle faisait corps avec lui. Plus encore, par son travail technique, presque monastique, Françoise Vigot nous absorbe dans son monde zen. Fascinante mise en abîme. La peinture célébrée dans sa modernité. Et nous, passantes admiratrices lors du vernissage, de sortir de cette exposition légères et charmées.

Françoise Vigot expose à l’Association du Patrimoine Artistique du 16 octobre au 13 décembre 2008, du jeudi au samedi de 17h à 19h30 et sur rendez-vous. Rue Charles Hanssens 7, 1000 Bruxelles. Tel: +32 2 512 34 21